expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 15 décembre 2012

Oh les filles, Oh les filles...



...Elles me rendent marteau !
Pour ces chaussons, les mots clés étaient: princesse, brillant, fille...
Avec une obligation: utiliser un dessin fourni par ma copine Laëtitia (pour sa fille aînée) comme modèle de princesse... le truc simplissime!
J'y ai pas mal réfléchi, j'y ai même perdu des neurones...
Comment reproduire un dessin si fin et plein de petits détails en simili cuir, ou autre, sans que la tête de la princesse ne devienne un truc infâme?
Genre, ça!
Et puis une nuit, (je suis beaucoup plus efficace "intellectuellement parlant" la NUIT que le MATIN !), j'ai eu un flash!
Bon sang mais c'est bien sûr! J'ai du papier transfert qui doit traîner quelque par dans mon foutoir bureau! Que n'y ai-je pensé plus tôt!?!
HOP j'ai copié le dessin soumis dans mon Word, HOP je l'ai réduit à la taille voulue, HOP je l'ai imprimé,découpé, transféré au fer sur du coton, doublé le coton avec de l'entoilage pour une meilleure tenue de l'appliqué... et HOP, je l'ai cousu au fil noir en repassant sur les traits du dessin!
Ça a pas l'air comme ça, mais c'est un peu long si on veut un joli résultat, mais finalement, je ne regrette rien!
Regardez un peu, comme elle est classe cette princesse!

Chausson pied gauche.
 
 Chausson pied droit.
Une fois la princesse cousue, j'ai ajouté des paillettes jaunes irisées sur sa couronne (stylo colle textile), sur les "boucles" de ses cheveux, et des paillettes violettes sur les noeuds de sa robe ainsi qu'aux poignets.

Sur la couronne (on ne voit pas, ça brille trop!), paillettes jaunes irisées autour des découpes, paillettes violettes sur le simili du noeud violet, ruban gros grain à pois de ma collec'.

Couronne en simili doré.
Détail des paillettes violettes.
Moi je dis: ça aurait vraiment été dommage de transformer le dessin en patron tissu!

Sinon, ça a été un calvaire de coudre le simili gris foncé que j'avais déjà pourtant utilisé à maintes reprises... je ne sais pas pourquoi, mais là, la machine à coudre n'a rien voulu savoir! Il a fallu découdre et recoudre un nombre incalculable de fois, garder une patience de moine bouddhiste,, refaire une semelle (que bien évidemment, dans l'énervement la fatigue, j'avais cousue à l'envers...)
Mais bon, en voyant le résultat, je me dis que ça en valait la peine! Non?

Chaussons souples "princesse rose"
Taille 30
Allez, maintenant, je vais m'attaquer à ceux de sa soeur... elle veut une grenouille de toutes les couleurs (dessin fourni aussi!) avec un nénuphar et sa fleur sur l'autre chausson!
Triturage de neurones en perspective!!! lol

EDIT de FIN de POST: 
Les gens, mettez des commentaires ICI et pas sur Facebook !!! Sinon, personne ne peut les lire!!! Merkiiiiiiiiiiiii !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh oh oh...mais tu as assurée ma marie !!! j'hallucine..trop trop beau ses chaussons...avec des chaussons pareil j'espère qu'elle les aura tjs aux pieds...quoique je vais peut etre les encadrer en fait ! ils sont tellement beau ...
Merci copine !
Des bisous

La Fourmi Fourmidable! a dit…

Merci copine! contente qu'ils te plaisent! Maintenant, je vais croasser !!! mdr

Anonyme a dit…

Ce sont de vraies oeuvres d'art!!!! Je n'oserais pas les mettre aux pieds de mes brutos qui n’hésiteraient pas à les chausser pour courir dans la boue... ;) Bises!!! Fanny