Remembrance...

L'année dernière, c'était l'année des bébés dans l'école où je travaille.
Il y a eu Miss Z. au mois d'Octobre, puis 8 jours plus tard, son copain Charly (ils faisaient la course, Z. était légèrement en retard de 5 jours, pour la petite histoire, mais elle a finalement décidé de supplanter son challenger en se pointant avec une semaine d'avance...) , et puis au mois de Février, il y a eu l'avant dernier...  un petit Noah, pour qui j'ai décidé de coudre un ensemble pour sa chambre. (La dernière étant encore au chaud, j'ai un peu de temps devant moi avant le prochain colis!)
Après concertation avec sa Maman, le thème choisit fut : les ours, avec pour couleurs directrices, le orange et le marron. 
Autant dire que ça m'a radicalement changé du rose bonbon !!! lol

Allez, hop, ni une ni deux, je m'y mets, et voici ce que ça a donné...

A gauche, de haut en bas:
- Deux "BURP" d'épaule.
- Un doudou étiquette à l'initiale de son prénom. 
A côté, les 4 "ronds" sont des "pipi tipis", de petits cônes extérieur coton, intérieur éponge, à placer sur le zizi du petit garçon quand on le change. Ça évite bien des jets intempestifs de pipi frondeur quand on change la petite bête, fruit de mon expérience avec Mr. N. quand t'es fin prête pour aller bosser... no comment!
-Deux bavoirs "HUM!", patron maison, fermeture à scratch, appliqué maison. Un côté coton, un côté éponge.
A droite:
-Une paire de chaussons kimono...
ET... une turbulette japonisante sur le modèle de Kallou dont j'ai bidouillé le patron à la barbare, et dont le tuto se trouve ici.
Détail de l'appliqué "ours" de la turbulette.
Patron maison fait à partir d'un coloriage trouvé avec Google!
Un doudou étiquette à l'initiale de son prénom (un vrai cadeau d'instit' pour un fils d'instit', le pauvre!!!), un côté coton appliqué patte d'ours polaire, l'autre côté polaire pattes d'ours.
Rubans de ma collec', tissu de patchwork du magasin local.
 "BURP" d'épauleC'est à dire deux protège épaule en cas de gerbouille intempestive du bébé quand tu lui fais faire son rot. J'ai bidouillé le patron d'après des modèles vus sur des blogs améWicains.
Deux bavoirs "HUM!"
Patron maison, fermeture à scratch, appliqué maison. Un côté coton, un côté éponge.
Et les tous premiers chaussons, sans élastique, parce que la forme kimono me plaisait bien, mais au final, le modèle ne m'a pas plu du tout une fois terminé! De loin ma moins belle réussite sur ce paquet !


EDIT DE FIN DE SOIREE
Sinon les gens, j'aime bien lire vos commentaires pour avoir vos avis, ça prend deux secondes, et ça me donne envie de continuer! Alors n'hésitez pas, même si on ne se connaît pas, ça m'aide à avancer !!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Commentaires

  1. Trop heureuse de préparer le cadeau de naissance de mon petit poulet ! Mathilde et moi sommes fans des pipi tipis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'arrive ici via pinterest. Je viens de me balader un peu et j'aime bien ce que tu fais. Classique mais efficace. J'aime beaucoup l'ensemble geek! Moi aussi j'aime coudre pour les bébés... même si je n'en ai plus autour de moi en ce moment.
    Bonne idée les tipis pipis!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours plaisir et m'aide à continuer, même les jours de coup de mou!!! Merci de venir par ici!!! Et si vous avez des questions à poser, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible!

Posts les plus consultés de ce blog

Laisse m'en conter...

CONCOURS...règles du jeu!

On joue!...