expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

dimanche 27 janvier 2013

La fille qui voulait du Burberry...

...et un snood, et des moufles, et une écharpe, et une bouillotte...


La Fourmi a une autre cousine (en fait, elle n'en a que 2! le reste, ce sont des cousins!) et cette autre cousine, France, VOULAIT du Burberry!
Et voilà qu'avant hier, elle m'appelle pour me dire qu'elle a trouvé un coupon de ce tissu et qu'elle voudrait bien que j'en fasse quelque chose.
WOWOWO! du Burberry me dis-je, pas intérêt à me louper... et HOP! voilà la pression qui réapparait.
Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je couds pour ma famille, j'ai la MEGA ULTRA PRESSION qui arrive en minaudant, la folle! J'avais déjà eu le coup pour le carnet de santé de Clara commandé par Juliette, et là, PAF! on recommence!
Bon, ben c'est pas tout ça, mais il a fallu s'y mettre! Tissu récupéré hier soir, je m'y suis mise ce matin.

On récapitule donc:
- un snood, mais pas tubulaire, un boutonné (ou pressionné), avec une bande en haut et une plus petite en bas, pareil à l'intérieur.
- des moufles (entre temps, j'avais reçu dans ma boîte mail ce lien là, pour faire ces moufles là! dont le tuto est archi simple! Mais sans les noeuds à nouer, des élastiques à la place... mais avec des noeuds quand même. AHEM !
- une bouillotte comme celle là, mais avec leurs initiales à son chéri et à elle (France et Than), et on garde les étoiles... en 40 cm de long. (grande taille)
- Et s'il reste du tissu, ben t'as qu'à faire un foulard... là, c'est moi qui lui ai proposé de faire une écharpe puisqu'il restait suffisamment de polaire en plus!

Bon ben let's go! Un beau petit paquet de choses à coudre aujourd'hui...

On commence par le plus simple et la fin aussi! L'écharpe. Un rectangle tout bête, assemblé avec le même rectangle en polaire beige clair. Simple, mais ULTRA DOUX !


 Pour le snood, qui aurait pu s'appeler snood-de-l'enfer ou snood-de-la-honte... ça aurait pu être simple... ça aurait DÛ être simple... sauf qu'à cause de la pression, les sucettes sont sorties et je suis partie dedans! (d'autres partent dans les cacahuètes, moi, ce sont les sucettes!!! lol)
Bref, j'ai d'abord merdouillé dans les mesures, et puis après m'être rendue compte de mon erreur et avoir rectifié le tir, j'ai commencé avec un truc n'imp' de n'imp', il a fallu que je démonte tout une deuxième fois...
A la troisième j'ai refait une bourde (impossible de retourner le tube....) ARRRRRRRRRRRRGHHHH !!!
A la quatrième, j'ai enfin réussi ce que je voulais, sauf qu'au lieu d'y passer une heure à ce snood, j'en ai mis 4 !
Bref, passons, il est tout doux aussi, doublé comme il faut, là où il faut... c'est l'essentiel!
On peut le porter complètement déroulé, ou alors avec la bande du haut retournée, les pressions sont posées de façon à ce qu'il soit réversible (en même temps, là, on s'en fout puisqu'il est identique à l'intérieur comme à l'extérieur!!! ;D) Mais bon, pour un autre snood (pour moi par exemple), ça me donne des idées!



Et même si ce ne sont pas mes couleurs favorites, j'aime bien le petit côté "bottines" chic des pressions noires sur le côté!

Quant aux moufles, je m'en faisais une montagne, alors qu'en fait, elles sont très simples et rapides à coudre!
Le plus long du travail aura été de patronner en taille adulte, (le tuto dont je dispose ne proposant que des tailles enfants) et de faire les déco! Mais avec un peu d'astuce, c'est siouper facile de le transformer en taille adulte.
Il les fallait en polaire beige clair, avec un bord de poignets doublé en tissu, juste un petit retour à l'intérieur pour faire propre, et un petit noeud au dessus de chaque poignet élastiqué.




J'en suis assez fière! Elles sont impeccables! Excellent tuto!

 La totalité du paquet Burberry! 

Bon, sinon, je me suis lâchée sur la housse de la bouillotte. En couleurs qui me correspondent mieux, et en lettrines vachement plus funky !!!
J'y ai passé beaucoup de temps aussi pour que les lettres tombent pile comme il faut, mais j'adore le rendu!

Allez les gens, on fini par un autre modèle d'étiquette, cousue cette fois.
Bon, ben après avoir bien travaillé ce dimanche, je vais me coucher! Bonne nuit les gens!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La fille burberry, la couz de sa couz, adore le travail de la fourmi, et là je dois dire que c'est une vraie fourmi dans une vraie fourmilière (temps de création record) !!! C'est super extra méga total super BEAU, J'ADOREEEEE. C'est vraiment exactement ce que je voulais (dans ma tête)... Y avait plus qu'a !!! Plus facile à penser qu'à réaliser. Merci et encore BRAVO macouz adorée préférée ! J'ai vraiment hâte de porter cette magnifique collection hiver made in la fourmi !!!! Et de frimer et de faire envie.... "Non tu peux pas avoir les mêmes c'est collection très spécial made in couz" " tu peux pas comprendre" !!!! Mais bon si tu veux un Copyright, je veux bien faire un effort et demander à la Fourmi de bosser pour toi ! Tu verras, tu ne pourras être que ravie du résultat, et ceci bien sûr en toute OBJECTIVITE…. Si si…

couz a dit…

La pression te rend talentueuse ;)