Estivale...

Un bout de temps que je n'ai rien posté!
Entre les fêtes, les préparations coutures, le rangement d'après fiestas et la rentrée qui arrive, pas tellement de temps pour mon ordi!
Alors pour vous faire patienter, quelques petites photos d'une robette d'été que j'avais faite cet été (et qui a rétrécit après lavage, ça m'apprendra à ne pas laver mes tissus AVANT de les coudre!!!) et déjà trop petite pour l'été prochain.
Sur les photos, elle paraît un peu longue parce que "pas encore lavée", mais après le premier lavage, la bande du bas lui arrivait au dessus du genou!

Première VRAIE robe cousue AVEC PATRON et que je n'ai pas eu honte de lui mettre sur le dos pour aller à l'école.
En y réfléchissant, l'effet boule est sympa, mais pour courir partout, pas très pratique. Je lui en referai  donc une dans la version évasée en bas pour l'été prochain.

Et même si j'adore les couleurs de ce tissu, il ne met pas en valeur les plissés sous la poitrine et efface les fronces du bas. Un tissu uni ou faux uni est donc de rigueur pour la seconde!

Les passepoils (satin violine en haut et satin blanc en bas) sont faits maison, n'ayant rien de potable à me mettre sous la dent au magasin du coin. J'ai donc utilisé de la cordelette et du ruban de satin en grosse largeur, et roule ma poule, j'ai joué avec le pied de biche spécial fermeture éclair de la machine à coudre!
Allez, je vous laisse la découvrir.


Tissu qui rétrécit: de chez Mondial Tissu.
Rubans pour les passepoils: de mon stock.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONCOURS...règles du jeu!

Laisse m'en conter...

On joue!...