expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 2 février 2013

Tuto: #2 ou comment ne plus confondre tes clefs !

Bon, comme vous êtes SIOUPER gentils les gens, je vous livre mon secret...
Tout le monde s'est déjà dit devant son trousseau: (mode "version soft" activé)
MAIS BON SANG DE BONSOIR D'UNE PIPE EN BOIS... C'EST LAQUELLE LA BONNE FICHUE CLEF??? 
(soft hein? dans la vraie vie, on ne dit pas du tout ça, mais bon, c'est la version censurée et je ne vous livrerai pas la mienne!!! mdr)

Alors moi, un jour, en fouillant sur Pinterest (qui, entre nous, ne VEUT PAS que je mette son bouton sur mon blog, j'y arrive pas, c'est comme ça, j'ai tout essayé, rien à faire, si quelqu'un a la solution, que le dieu de Pinterest me vienne en aide...), un jour donc, je suis tombée sur cette idée bien sympatoche!
Aussitôt trouvée, aussitôt appliquée, tout la Fourmi ça!



Bon ben voilà! Vous avez compris rien qu'avec les photos!
Il suffit de dégainer la collection de vernis à ongles (toute ma richesse s'étale devant vos yeux!!! ;D) et d'avoir un peu de temps devant soi (idéal pour occuper des vacances ou un weekend pluvieux!), parce que si on veut du résistant, il faut bien attendre entre deux couches, le vernis doit être archi sec! Sinon, ça gondole, ça pèle, bref, c'est moche et on perd du temps en retouches (toutes mes erreurs quoi! Mais comme j'aime aller vite en bricolage... je ne m'écoute jamais!)

1/ Caler chaque clé sous une chose lourde (un livre, la boîte de vernis, ou autre chose plate et rectangulaire...) et la partie à peindre/vernir dépassant de la table. Attention, il faut choisir une table qui ne servira pas pendant les deux prochaines heures, temps de séchage obligatoire si tu veux du beau!) Autre erreur de la Fourmi qui a du déplacer son trousseau pour pouvoir nourrir sa famiglia!

Deux heures après...
2/ Tu peux retourner toutes tes clés et recommencer pour le dessous. Idem!

Oui, je sais, j'ai encore choisi des couleurs super tendres et discrètes... hum!

3/ Soit tu poses la seconde couche dans la même journée, soit tu attends le lendemain, tu choisis, c'est ton libre arbitre!
Encore un fois, bien laisser sécher. Moi, en tout, j'ai posé trois couches sur deux jours, pour un effet bien lisse et épais, je ne voulais plus voir le métal de la clé sous le vernis, ni les codes gravés dessus. Trois couches bien sèches... eh bien je n'y croyais pas trop, MAIS C'EST ULTRA RÉSISTANT!  Pas une égratignure depuis la rentrée alors qu'elles sont bien malmenées mes pauvres clés!
Affaire conclue!

4/ Une fois tout bien sec, on arrive à la partie délicate du ré-enfilage sur l'anneau, et là, ça se complique un peu. Je vous conseille d'ouvrir l'anneau bien grand (genre avec un couteau glissé dedans) et de rentrer vos clés très délicatement, sinon, l'anneau les raye (encore une fois, j'ai testé pour vous! hahem!)


5/ Si tu en as marre, tu t'arrêtes là et tu mets un porte clé tout fait, soit tu continues et tu t'en bidouilles un, comme moi: j'ai repris des rubans de ma collec', assortis aux couleurs des vernis choisis, et je les ai noués sur l'anneau. A refaire, je ne les passerais pas comme ça, j'en ai perdus pas mal depuis que j'ai renoués avec des doubles noeuds. (moins beaux, mais plus solides!).

Même le sifflet s'est refait une beauté!
DONE ! L'idée a conquis toutes mes collègues et ATSEM qui pestent avec leurs trousseaux de geôlières !!! Et moi, je ne perds plus de temps le matin à chercher la bonne: c'est facile, c'est la rose!
Alors, vous en pensez quoi ???

3 commentaires:

Loulie a dit…

Chouette idée, je n'y avais pas pensé !
Pour le boutton Pinterest, il suffit d'aller chercher un logo dans google image, l'enregistrer sur l'ordi. Ensuite, dans Blogger, il suffit d'aller dans la Mise en Page, ensuite il suffit de cliquer sur "ajouter un gadget", là, on sélectionne "Image", on peut y introduire un lien (celui de Pinterest)et l'image qu'on a enregistrée. Et hop ! "Easy as pie"
Si ça bug encore, je suis là si il faut ! :)

La Fourmi Fourmidable! a dit…

Merci Loulie!
Mais en fait, je voulais le mettre dans la barre SOUS chaque post (celle où l'on peut partager sur les réseaux). Un mini bouton P pour punaiser direct sur Pinterest! J'ai déjà tenté plain de codes HTLM, mais rien, tous les autres s'installent sauf celui là! Bref, si tu sais faire... HELP !!! lol

Bibouland and mam's story a dit…

J'aime beaucoup l'idée ;D!