expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

samedi 23 mars 2013

Taguée: twice...2#

Après le premier tag...le deuxième, envoyé par Peggy de Mon bébé bio et moi...
...Qui me pose des questions ultra simples n'est-il pas? (j'ai récemment relu Astérix chez les Bretons!!! lol) et qui visiblement, nous fait une fixette sur Amélie Poulain!!!


1 – Petit à petit ?
L'oiseau fait son nid, trop fastoche celle là! 
Nous, ça fera 5 ans le 1er Mai qu'on est installé dans notre nid... toujours pas fini. Dès qu'on finit un projet, un autre se pointe!
2 – Qui vole un œuf ?
Vole un boeuf... mais en ce moment, on n'est pas très sûr... c'est peut être un cheval ou un mouton... ou un chat! mouahahahah !
3 – Pierre qui roule ?
N'amasse pas mousse, elle a de la chance, pas besoin d'être nettoyée au Kärcher tous les ans... allez, ma terrasse m'attend!
4 – Tout vient à point ?
à qui sait attendre. Mais des fois, attendre trop longtemps, ça gonfle aussi! J'aime pas trop attendre!
5 – Plus on est de fous ?
Plus on rit! Mais attention! Comme disait Pierre Desproges (que j'adore!) "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui!"
6 – Après la pluie ?
Le beau temps, en principe, mais dans mon département, en ce moment, c'est Après la pluie, la neige, ou la grêle, ou le vent... ou la pluie!!!
7 – Un de perdu ?
Un de perdu! On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve!
8 – Heureux aux jeux ?
C'est certainement pour ça qu'on s'entend si bien avec l'Homme et que je ne gagne jamais rien aux concours, loterie et autres jeux!!!
9 – Les jours se suivent ?
Mais ne ressemblent pas forcément... Avant hier je pétais le feu, hier j'avais une fièvre de cheval... aujourd'hui ça va un peu mieux...
10 – On n’est jamais aussi bien servi ?
Que par soi même: entièrement d'accord!
11 – Qui ne dit mot ?
Ne consent pas forcément !!!


Maintenant, je dois dire 11 choses sur moi! de nouvelles choses bien entendu!

1/ Quand je couds, j'ai toujours une réserve de bonbons dans laquelle je picore. J'ai une addiction pour les Floppy de Haribo et les langues de chats super acides de Lutty, mais surtout les Floppy! Quand il n'y en a plus dans la maison, même sans les manger, rien que de le savoir, je suis comme une toxico en manque! Bon, je fais quand même gaffe hein! Je n'en mange QUE quand je couds... mouahahahahaha!

2/ La Minette (qui va avoir 11 ans! oh my goooooooooood!) est mon premier enfant. Élevée dans un studio d'étudiant, plus pratique pour lui apprendre les règles de vie des humains! Tellement humanisée et tellement intelligente que je lui parle comme à un gamin! Au point que je lui lave les pattes au gant de toilette si elle rentre un peu crado. Et si elle ronchonne, elle se fait disputer...comme les enfants! ;)

3/ Je ne peux pas dormir si je ne suis pas allée regarder mes enfants dormir, (chacun leur tour et dans l'ordre d'apparition), pour leur faire un (des tonnes de) bisou et leur dire des mots doux à l'oreille dans leur sommeil.
Tous les soirs, sans exception, sauf s'ils sont ailleurs en vacances, évidemment! Là, c'est le grand retour de la toxico en manque!!! je renifle les oreillers!!! mdr

4/ Je peux relire certains livres un nombre incalculable de fois (Jane Eyre, les Hauts de Hurlevent, La nuit des temps, L'allée du Roi (surtout celui là!!!) ) Ce sont mes livres Poune (l'équivalent chez vous du Doudou: moi, c'était la Poune, et pour mes enfants, ce sont les Chonchons... chacun son truc!!! :)

5/ J'ai un Roomba, un aspirateur qui passe tout seul! Et je ne pourrais plus m'en passer! Avec trois gamins et trois chats, un boulot et un blog, c'est magique ce truc là : tu le programmes, tu pars travailler, et ZOU! quand tu rentres, l'aspirateur t'a fait le ménage, plus un poil de psychocat à l'horizon, c'est propre, net, t'es contente! Trop d'la balle! :D

6/ Je peux pleurer devant une comédie romantique, une émission qui joue sur l'émotionnel ou même un Walt Disney... ou pleurer tout court, même pas honte!

Et maintenant, tous les trucs que je n'aime pas!!!

7/ Je déteste qu'on vienne me faire un câlin en arrivant par derrière. Le problème c'est que l'Homme: lui, c'est ce qu'il préfère!!! Alors on compose... ou on s'engu#"&]le !  8D

8/ J'ai horreur des "mains molles", mais siiiiiiiiii, vous savez, les gens qui te serrent la main sans te la serrer, ou alors qui sont tellement fuyants qu'ils te tiennent le bout des doigts... Rien ne vaut une bonne et belle empoignade bien vigoureuse!
Les autres, berk berk berk! C'est "tout p'tit tout mou" (une de mes expressions favorites made in Fourmi), j'aime pas!

9/ J'aime pas non plus quand on vient me tapoter le bras (tout p'tit tout mou aussi!) sans discontinuer jusqu'à ce que je réponde (les enfants de l'école ou de la maison sont spécialistes !!!), ça m'horripile, limite ça me colle de l'urticaire!!! C'est physique!

10/ Je ne peux pas m'empêcher de corriger les fautes d'orthographe (ou de grammaire ou de syntaxe) des statuts ou des commentaires de mes amis FB, j'ai les poils des bras tous hérissés quand j'en vois!!! Et quand je ne peux décemment pas le faire,je le fais mentalement, mais mes bras ressemblent à des Punks!

11/ Ça m'énerve quand je trouve toutes les répliques cinglantes ou les supers arguments que j'aurais pu (du) sortir, APRES une engueulade ou une discussion "animée". C'est horripilant!

YOUHOUUUUUUUUUUUUUU ! ça fait 11 !

Et les taggées winneuses sont:

laetibricole - Petit précis de grumeautique - On va voir si je m'y tiens - cémamanlafée - les p'tits pois sont rouges - des étoiles et des pois - une poule à petits pas.

Elles devront répondre à ces 11 questions ultras compliquées:

1/ Plutôt raclette ou tartiflette?
2/ C'est quoi ton deuxième prénom? (des fois, on rigole bien! ;)  )
3/ Si tu devais changer quelque chose, tu ferais quoi?
4/ Tu dors à plat ventre ou sur le dos?
5/ Chat ou chien?
6/ Pourquoi?
7/ Mer ou montagne?
8/ Ton plus gros défaut?
9/ Ta plus belle qualité?
10/ Ce que tu détestes?
11/ Ce que tu préfères par dessus tout...

Allez, à plus les gens!

1 commentaire:

peggy m a dit…

YAooooo!! J'adore tes réponses!! et ton allusion à Amelie Poulain est tout à fait juste!! ^^
:) :) :)