expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mardi 30 avril 2013

Spring break...

Oh yeah !
Bon, même si les vacances sont finies et qu'elles n'ont cumulé que 3 jours de grand soleil, on a quand même eu un avant goût de printemps chez nous, juste ce qu'il fallait pour ne plus nous faire penser qu'on habitait en Sibérie!
Du coup, j'en avais profité pour coudre un ensemble aux filles, avec un coupon qui me faisait de l'oeil depuis un certain temps dans mon stock.
Et puis j'avais envie aussi de réaliser deux ensembles pour les habiller de la même manière... j'aime bien le côté "petites filles modèles" de cette situation, même si je sais qu'ensemble, elles sont plutôt "bon petit diable"... (aaaaaaaaaaaah!!! toute mes lectures de jeunesse me reviennent à la poire!!!)

Du coup, j'ai cherché quoi faire avec mon mètre de tissu bonbons... et je suis tombée sur ça!
C'est parti! Patron imprimé et bidouillé pour réduire la robe en tunique, taille 4 ans pour un 5, et un 12 mois... C'est parti mon kiki!

La même tunique pour les deux. Pressions devant pour Miss L. et derrière pour Miss Z.
Tunique doublée, doublure volantée.


 J'ai changé le tuto en ne gardant que le patron. Pour le montage, j'ai préféré ne pas mettre de biais, mais des rubans de satin, cousus entre la tunique et la doublure, pour faire plus propre. Mais la prochaine fois, j'allongerai bien plus le volant.Et on ferme grâce à des pressions Kam en forme de coeur, pour le côté déco... et rÔse, pour le côté fiiiiiiiiiilles!


 J'adoooooooooooore ma surjeteuse qui me fait de si jolis ourlets roulottés!


Petits détails en vrac: les doubles pressions de la tunique de Miss Z., pour régler les bretelles en fonction de la prise de cm du minimoy, et son petit noeud devant (Miss L. n'en a pas, puisqu'elle a les pressions coeur sur le devant!)

Détail de l'encolure froncée et surpiquée.

Bloomer en cotonade bordeau foncé. Ourlets roulottés en fil rose fluo contrasté.
Patron des Intemporels pour bébé et enfants.
Taille 12 mois et 4 ans.

Je savais que les patrons Citronille, c'était pas trop ça niveau mensurations, mais à ce point là!!!
Le bloomer en 12 mois est aussi long que le bloomer en 4 ans! Et le bloomer en 4 ans est sur le même patron que le short de garçonnet... cherchez l'erreur!
Résultat, un bloomer pour ma mini que j'aurais pu lui tailler 6 mois (elle en a 18!) et bien entendu trop long...
Et un bloomer pour ma moyenne, trop court et qu'il aurait fallu rallonger de 10 bons centimètres!!! Pour la largeur, no problemo, elles sont toutes les deux taillées comme des poutrelles de cage à serins!


Finitions intérieures: rubans de satin rose pour faire passer les élastiques des jambes.






Étiquette et ruban sous les poches pour faire joli sur les p'tits derrières...
Et là, je me suis fait plaisir:
des étiquettes rien que pour MES enfants,
dédicacées par moi! Je kiffe!


Et voilà le travail! Une journée complète...

Allez, vous avez été patients, je vous montre les photos portées!

J'ai 5 ans, je me maquille.. tout est normal! :)





Alors? Qu'est ce que vous en dites?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mais c'est vraiment trop craquant ! bisous Amel

zabeth a dit…

Vos filles sont adorables dans les vêtements cousues par leur maman. Le couleurs sont vraiment fraîches et surtout elles sont gaies, cela change du gris, noir ou kaki que je vois au fil des blogs que je visite. Les vôtres m'inspirent davantage. Maintenant, mes fille sont grandes, mais je continue à coudre et je mets aussi beaucoup de couleurs, cela fait du bien par ce temps plus qu'incertain.

sabrina m a dit…

Les créations en vrai sont superbes,j'ai eu l'occasion de les voir sur Mademoiselle L et Z,franchement un travail d'artiste... Continue ma petite fourmi.

peggy m a dit…

Yeah!! J'adore!! et je jalouse ta surjeteuse!!! ^^