Moot Moot

C'est le premier titre qui m'est venu à l'esprit... oui, je sais, je ne suis pas finie! Il y a encore un enfant à l'intérieur de moi! :)
Bref, je voulais parler de l'ensemble que m'a demandé ma Nounou pour un petit garçon de sa connaissance. Cadeau de naissance, mais comme la bête taillait déjà grand à l'expulsion, elle m'a demandé de le faire en 18 mois pour quand il aura 1 an. Tout le monde suit? Am I clear?
Aussitôt moi je me dit: "trop fastoche, je vais sortir mon bouquin des Intemporels pour bébés dont je ne me sers jamais et en une après midi ça sera torché..."
C'était sans compter que dans ce bouquin, on crée pour les filles, mais pour les p'tits mecs, on se brosse, y a pas grand chose... et sur le pas grand chose, le seul truc qui m'intéressait, la tunique à col carré... n'avait pas de patron en 18 mois!
Tu me connais maintenant, pas du genre à m'arrêter à la première difficulté!
J'ai donc cherché sur la toile comment procéder pour agrandir un patron.... j'ai trouvé... et j'ai tout refait!
Bilan de l'opération, deux heures passées à patronner! C'est pas grave, j'ai appris quelque chose de nouveau, et ça... C'EST COOL !

Pour le bas, Colette (ma Nounou) m'avait demandé un pantalon? Retour aux IPB... ouais, bof, très classique... pas assez Fourmi... je décide donc de reprendre le patron et de le bidouiller pour en faire une sorte de pantalon bouffant d'hiver, doublé parce que je suis frileuse, et même si ce n'est pas mon poulet, je ne supporte pas l'idée des petites cuisses frigorifiées en plein blizzard... hem...
Donc... doublure en flanelle bien chaude, bien douce... Là encore, la doublure n'étant pas prévue au montage dans le bouquin, il a fallu que je m'arrange... pas mal galéré (première fois pour moi, et comme toutes les premières fois, tu dérouilles et après c'est que du bonheur... :)  )
J'ai même réussi à coudre l'élastique de façon à ce qu'il soit caché entre le devant et la doublure... même si ça ne doit pas être la bonne façon de procéder. Là, j'avoue que je dois revoir ma copie pour le montage.

Et comme j'avais peur que le pantalon soit trop uniforme, j'ai ajouté un ourlet rapporté en bas, pour que quand on le retourne, il y ait une bande rappelant le tissu de la tunique.

Pour finir, un petit gilet. Il me restait de la moumoute gris taupe de cet ensemble là, j'ai donc agrandit mon patron maison de mon gilet sans manches, et zou, un petit gilet réversible. Ici je n'ai rien appris, je l'avais déjà fait, j'ai donc amélioré ma technique.

Et voilà le travail!


Tunique recto sans bouton
et verso boutonnée
Coton vichy turquoise gros carreaux et coton blanc pour le col.
Pressions kam turquoises au dos.
Étiquettes rubans.
Patron modifié des IPB.
 Note que les carreaux sont raccords devant et derrière! fière de moi je suis! :)


 Le petit gilet molletonné moumouté tout doux.
Patron maison.
Jean denim, coton vivhy turquoise et moumoute gris taupe.
Pression kam.
Le gilet est réversible.
 
     


Pantalon bouffant ou sarouel.
Patron modifié à partir du pantalon des IPB et doublé.
Jean denim et intérieur flanelle bleue. Coton vichy turquoise.
Elastiqué à la taille, revers aux chevilles.
 Deux poches différentes et contrastantes pour colorer les p'tits culs! ;)
Flanelle bien douce pour tenir chaud aux petits mollets!


L'ensemble avec les trois pièces séparées.
A refaire version fille???

N'oubliez pas le CONCOURS! Vous êtes presque 50 à participer pour le moment! :)

Commentaires

  1. C'est trop beau!!!! J'adoooore!!! T'es trop balèse! Ça fait un moment que je songe au sarouel pour le Sachou, je crois que je vais bientôt te passer commande... Et puis j'ai en tête un truc pour moi aussi, je te dis ça plus en en détails dans un prochain MP..! Des bizzz.

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué fourmi, comme toujours! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette le petit ensemble.c'est vrai que pour les mecs difficile de trouver qqc d'original.bien joué fourmi

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe
    Quel talent, je suis admirative.
    Continuez à nous enchanter.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours plaisir et m'aide à continuer, même les jours de coup de mou!!! Merci de venir par ici!!! Et si vous avez des questions à poser, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible!

Posts les plus consultés de ce blog

CONCOURS...règles du jeu!

Laisse m'en conter...

On joue!...