expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

mercredi 12 février 2014

Accrochée...

Bon, alooooors... pour celles et ceux qui suivent plus le blog que la page Facebook, je vous tiens au courant de mes petites avancées techniques...
Depuis hier après midi, je me suis mise au crochet.
J'essaie, je tâtonne, je me plante, je coupe, je dis des gros mots... bref, c'est pas gagné, mais pour ce qui est de crocheter "en ligne", ça commence à rentrer: chaînette maille coulée, maille serrée, demi bride, bride, double et triple bride, ça vient...
Doucement... mais sûrement!
Ce soir, je tente le Magic Circle, qui me servira à commencer des Granny Square, ces petits carrés que certaines trouveront "mémé", moi la première, j'avoue, mais j'en ai trouvé plein de siouper beaux sur Pinterest (qui comme Google... est mon ami!!:) ), et qui me permettront de commencer des trucs un peu plus aboutis sans pour autant avoir envie de chialer chaque fois qu'il y en a un qui merdouille!
PO SI TI VIS ME !!!

Non mais parce que, faut que je vous explique: au départ, je voulais carrément me lancer dans une couverture bébé, en 120 x 60, sans avoir JAMAIS tenu un crochet de ma life!
Bref, complètement ouf la gonzesse, donc je revois un peu mes prétentions à la baisse après m'être arraché les cheveux hier toute la journée, et certainement ce soir... mais moins! :)
SOOOOOOOOOOOo: Granny Square!

Dès que j'aurai dépatouillé tout ça, je tâcherai de faire un post avec des photos de mes premiers essais (le petit tas monte sur la table du salon! :) ) et des liens vers les tutos en images et vidéos qui m'ont bien débloquées...
Non, parce que le livre que je m'étais acheté, bon ben... y a des schémas... mais pour apprendre à retourner pour faire un rang ou continuer tes brides sur ton rang... tu te FROTTES !!!
Que dalle! y a PAS !
Donc retour sur google et youtube pour te dépêtrer de ton calvaire qui menace de te propulser dans un burnout TOTAL !!!

Ainsi donc, j'y retourne, le coeur plein d'entrain parce que, même si la première journée est un poil harassante intellectuellement, ben quand tu te couches, t'as quand même envie de reprendre ton crochet... et le matin, t'as bien tout assimilé pendant ta nuit, et c'est limite si tu ne crochètes pas avec un doigt dans le nez dis donc!!! :D
Evidemment, tu dois attendre que ta journée de boulot soit terminée!!! :D
Allez! Bonne soirée et à bientôt!!
Paillettes et laine sur vous! :)

2 commentaires:

Isa Futile a dit…

Oh là la je m'imagine quand je vais débuter. Comme toi je n'ai jamais tenu de crochet et "handicap" et suis gauchère et fière de l'être.
J'envisage de faire un doudou au crochet pour bébé mais je pense que je dois trouver autre chose à faire avant pour débuter.
Je prendrais avec sérieux tout tes conseils, liens, vidéos que je regarde aussi bcp sans m'être lancée encore.
Bon courage pour la suite.

BaBaBelll a dit…

Coucou la fourmifourmidable,
Que deviens-tu ?
Tes crazy-créations nous manquent...
A quand le retour ?
Les oiseaux migrateurs vont bientôt repartir.
Peut-être vas-tu nous revenir ?
Un gros kiss de BaBaBelll.