A la barbare...

Ce soir, j'ai les rotules dans les chaussures, alors je la ferai brève... Concentrée et brève...
Il neige, et ce temps ci me rappelle un autre temps de l'année dernière, quand ma Mini Z. était tombée malade et devait se rendre (oui, toute seule, très autonome comme bébé!!! lol) chez le kiné 5 fois par semaine pour du klapping, pendant trois semaines!!!(Fait pas les choses à moitié la gazelle!)... Et tout ça par des températures polaires!
Il ne sera pas dit que j'aurai laissé ma minimoy se cailler par -10°C en sortant de la voiture à à peine 4 mois!
Ainsi donc, par un moche et pourri après-midi de janvier 2012, j'ai dégainé deux couvertures polaires IK*A en instance de départ pour la benne à vêtements recyclés du Rotary Club, une blanche et une verte, je les ai posées (enfin, juste la blanche) sur le siège coque de Miss Z., et j'ai découpé autour à l'arrache en laissant environ 15-20 cm autour des bords.
Ensuite, j'ai visé à peu près l'endroit où se trouvait la tête de la minuscule à l'époque, j'ai découpé un cercle pour faire un trou, que j'ai bordé de polaire verte (deuxième couverture qui entre en scène), j'ai mis un noeud (toujours en polaire) pour faire plus fille, ajouté un élastoc' tout autour des bords extérieurs pour que ça tienne bien, deux scratchs de part et d'autre (ma prof de math me poursuit!!!) de l'anse et hop, un bébé version fleur verte, bien au chaud (trop même!!!) avec juste le bout du nez qui dépasse! Le tout en environ une heure et demi à tout casser... Même MacGyver n'aurait pas fait mieux avec son couteau suisse!
Et des tonnes de Mamans à la sortie de l'école qui me demandaient: "Mais Où avez vous trouvé ça? C'est top!"
Et moi de répondre un poil embarrassée... "euh, dans ma tête!" mouahahahahahahahah !!!

Le bébé est un VRAI bébé!
Miss Z., environ 4 mois à l'époque!
Note le détail qui tue: pour faire ma feignasse le tour de la fleur,
j'ai gardé le bord de la couverture IK*A!

Commentaires

  1. Bonsoir, j'adore cette idée!!!vraiment pour nos petits bouts, et pour nous éviter de remettre toujours la couverture, qui ne fait que tomber!!
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christelle! Il m'a beaucoup servi ce cache bébé! :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a vous la fourmi
    je suis scotché de votre création pour la pitchoune
    je regarde votre créa depuis au moins 5 mn et je n'arrive pas a comprendre comment vous avez fait et pour tant je suis asse débrouillarde en couture et imagination mais là je sèche et juste vous dire bravo pur votre créa et toutes les autres je me regale de visiter votre blog !!
    bien a vous et bonne continuation
    brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bien que le blog soit en berne par manque de temps, c est toujours un plaisir de lire de si gentils commentaires! Pour la réalisation c est tout bête, il faut poser la couverture sur le cosy et couper en laissant au moins 20 à 30 cm autour avant de couper. Pour la fleur, on fait un tube d à peu près la taille du trou. On le coud ensuite en prenant le bord du trou blanc avec la couture verte. Et hop. Un noeud et c est fait! ☺

      Supprimer
    2. J ai oublié: là où l anse du cosy passe, faire une découpe puis rabattre les bords. Ourler pour plus de solidité et ajouter scratch ou pression pour maintenir le cache bébé bien en place. Coydre un élastique un peu fort autour du cache pour que ça tienne bien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours plaisir et m'aide à continuer, même les jours de coup de mou!!! Merci de venir par ici!!! Et si vous avez des questions à poser, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible!

Posts les plus consultés de ce blog

Laisse m'en conter...

CONCOURS...règles du jeu!

On joue!...