Serial sewer...!

Bon, après les séries de porte chéquiers, une série de carnets de santé! 5 en tout, que j'aurai eu bien du mal à boucler! Je n'en voyait pas le bout!

Bref, on commence par le carnet de santé de Clara, que ma couz' Juliette m'a demandé en m'envoyant un truc ULTRA précis pour répondre au cahier des charges! (Elle comme ça Juliette, elle veut un truc, elle t'envoie le croquis, comme ça, pas moyen de te planter! du coup, gros coup de stress chaque fois que j'ai voulu changer quelque chose!!! lol)


Jusque là, tout va bien, pas quoi fouetter les chats, ça a l'air réalisable...
Hum, c'était sans compter la taille du prénom, qui devait être assez petit mais pas trop pour pouvoir en faire un appliqué, sans compter non plus sur la taille des pressions qui auraient caché le dernier A en étoile rose, sans compter surtout le simili cuir acheté chez Ma Petite Mercerie, et qui, sans pied de biche en téflon, te conduit direct au suicide couturesque!
Brave que je suis, j'ai ravalé mes larmes et ma rage et re-re-re-re-fait les coutures et les surpiqûres... mais je me suis aussi promis de prendre des actions dans le téflon!
Et après quelques ajustements, je suis quand même contente de remettre ma copie!



A l'intérieur! Oh! Non, vous ne rêvez pas! c'est bien une étiquette!
Home Made et à revoir, mais j'aime assez le côté filigrane de la chose!

Il fallait quelque chose de discret, du gris clair, du rose pâle, des pois roses à l'intérieur, de l'argenté... Les surpiqûres ont quand même été cousues en fuchsia, le rose clair faisant presque blanc, il ne tranchait pas assez. Un joli carnet de santé tout doux, design by Juliette!

Ensuite, j'ai travaillé en binôme! Enfin, façon de parler, il n'y a qu'une couseuse à la maison, c'est moi!
Sur les 4 carnets qui me restaient à faire, deux étaient identiques à part le prénom, ceux de Louis et Ivan
Il fallait reprendre le carnet de santé de Mr. N. et simili cuir gris (le même qu'au dessus) toujours sans téflon...

 Cravate en coton blanc à pois orange comme ici,
appliqués argent, pressions Kam oranges pour les points et les attaches...

C'est pas la classe à Dallas ça???!!!
Je me suis amusée à faire une planche d'étiquettes à thermocoller...
En fonction des modèles et des tissus utilisés!
Intérieur inchangé, si ce n'est l'étiquette en bas à droite!
Côté fille, il y avait Jade, qui va avoir le même que celui de Miss L.! Tout pareil, sauf le prénom, again!


Le frère et la soeur l'un à côté de l'autre...
Pression coeur Kam fuchsia, ruban de ma collec',
simili cuir fuchsia Mondial Tissus,
intérieur comme mon porte chéquier.
Et pour le petit dernier, Tom qui n'a pas encore pointé son nez dans le froid de chez nous... Un carnet de santé assorti au nid d'ange que ses parents m'ont demandé, modèle unique, dont les appliqués ont été inspiré par ses peluches à elle et que je trouve juste top! Sauf que, en format "appliqués", c'est nettement plus petit, et qu'il faut une multitude de petites découpes pour réaliser ces petits bêtes!
J'y ai mis le temps, mais j'en suis contente!
Encore une! en bleu et vert cette fois!
Intérieur, coton à pois Mickael Miller dont je ne me rappelle plus le nom exact,
mais  que j'adooooooooore aussi!
Fond en coton vert pistache très clair!
Les p'tites bêtes! Un croco et un éléphant...
Les pattes du croco, ainsi que sa crête et ses dents,
tout comme l'oreille de l'éléphant, ne sont cousues que sur un côté,
ce qui permet de jouer avec!

 
Voilà! une belle série qui s'achève! La prochaine fois, ça sera sans doute un carnet de santé nounours... Affaire à suivre!

Commentaires

  1. Trop haaaaaaate de le recevoir !!!!
    Je vais a la boite aux lettres tous les jours :)
    et je ne doutais absolument pas de tes talents chere fourmi trop fourmidable

    RépondreSupprimer
  2. impecc l'étiquette à thermocoller, une vraie "pwofessssIonèèleu" ! Amel'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours plaisir et m'aide à continuer, même les jours de coup de mou!!! Merci de venir par ici!!! Et si vous avez des questions à poser, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible!

Posts les plus consultés de ce blog

CONCOURS...règles du jeu!

Laisse m'en conter...

On joue!...