Le pyjama le plus rapide de la terre..

L'Homme voulait un pyjama cousu avec amûûûûûûûûr par mes petites mains...
Oui, mais... comment dire...
Du temps où je n'avais pas encore de surjeteuse, je m'étais aventurée à coudre du jersey supra extensible et glissant à la machine à coudre à partir de son tuto à elle qui faisait trop envie...
Un t-shirt cousu en 1/2 heure qu'elle annonçait... Tu dis ça à une fourmi, elle fonce!!! lol
Sauf que le jersey à la MAC, ben c'est pas glop du tout!!! ça gondole, ça te fait des coutures moches et toutes pourriTTes, un col qui bée (un col qui quoi??? QUI BÉE ! COMME BÉANT !)... ajoute à ça une fourmi avec des yeux pas en face des trous ce jour là et qui te coupe en plein milieu de la pièce arrière, ça te fait le t-shirt de Frankenstein avec une beeeeeeeeeeeeeelle couture en plein milieu du dos... pour dormir dessus, c'est top!!!

Bref, le t-shirt torché en 1/2 heure, moi, je l'ai laborieusement terminé en 4 heures, et croyez moi, j'étais vaccinée!
Paaaaaaaas du tout envie de retenter ma chance!!!
Et puis bon, comme j'ai eu une surjeteuse à noyel, me suis quand même dit: "Allez! bouge toi! tente le coup"...

Alors zou, j'ai repris la notice, réglé le différenciel, coupé mon jersey (correctement cette fois..; hem!) et je me suis lancée, sans épingler quoi que ce soit!

Eh ben c'est magique! ELLE n'avait pas tort! 1/2 heure plus tard (en comptant la coupe du tissu!!!) je l'avais mon T-shirt minute! Du coup j'ai bidouillé le caleçon pour aller avec...




 Détails des manches et de l'encolure...


 Version dépliée KING SIZE ...

Avec le short...
Patrons maison à partir des caleçons et d'un t-shirt de l'Homme...
Jersey gris et noir: boutique locale.




Il paraît qu'on dort trop bien dedans et qu'il en faut trois autres... ben tiens!


Et sinon, pour les photos portées, tu t'assois dessus, l'Homme déteste ça... ou il est timide... ou... donc tu n'auras que ça: l'Homme pot de fleurs! ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONCOURS...règles du jeu!

Laisse m'en conter...

On joue!...