FELIZ !!!

Salut les frappadingues!
C'est dimanche, tu ne sais pas quoi faire... je t'apporte de la lecture! (et pas la "bonne nouvelle"! la messe c'était ce matin!!)
Pour le retour de la Fourmi, je vais vous sortir les dossiers du grenier!!!
C'est sûr que depuis le mois de Mai dernier, il s'en est passées des coutures à Fourmiland!
Et pour commencer cette nouvelle année, rien de tel qu'une petite rétrospective de l'été dernier!! Tu vas voir, ça va te faire du bien un peu de soleil en hiver!!! :)

First, la FELIZ de Miss L. dont le patron (Farbenmix) est arrivé peu après avoir terminé la robe de princesse d'Octavie. En avant donc, une robe coupée en taille 4 ans, une autre en taille 1 an pour la mini Z. (21 mois au compteur!): celle là, ne rêve pas, t'es pas prêt(e) de la voir, je ne l'ai jamais montée!!! SHAME ON ME dirait Ophélie!!!
Celle de Miss L. est coupée, cousue, terminée, déjà portée deux ou trois fois (les journées chaudes sont de plus en plus rares!)...
Les tissus m'ont fait craquer lors d'une virée chez Mondial tissus (et à refaire avec plein de tissus de chez Ma petite Mercerie que j'ai vus y a pas longtemps...), et jusque là, je ne savais pas trop quoi en faire.
Au déballage du patron!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! c'est en allemand!!!
Et mes bases étant de plus en plus lointaines,  il a d'abord fallu chercher une traduction en français sur le net... tuto trouvé, aussitôt imprimé. (Pour celle qui le veulent, laissez moi un commentaire ou un message, je rechercherai le site!)  ;)
Au montage, j'ai trouvé la bête un peu tarabiscotée, la prochaine fois, je coudrai les volants différemment, là, les finitions ne sont pas assez soignées à mon gout. Cacher un bord de couture avec un croquet je trouve ça moyen!!! Moi j'aime bien quand tout est invisible! :)

Je te laisse juger...


RECTO:



Normalement, le nœud se noue derrière, mais comme  les allemands sont apparemment gigantissimes et extra larges, et que je ne fais que des brindilles, il a fallu retailler à la barbare dans la largeur et... nouer devant en faisant 2 tours de ceinture tellement elle est longue!!! Il y a même des élastiques planqués pour la rallonger, la prochaine fois, je ne les mettrai même pas!

J'adore l'ampleur de cette robe... QUI TOURNE !!! :)



J'ai roulotté la totalité des ourlets et des volants (en haut et en bas), à la surjeteuse, en utilisant un fil rose qui pique, pas fluo, mais presque!!



VERSO:


A l'arrière, la robe est ouverte, comme un tablier, laissant apparaître les volants. Après plusieurs réflexions diverses m'affirmant "qu'ils sont tellement beaux, tu devrais les mettre devant", je pense que la prochaine robe sera montée à l'envers, avec des volant sur la totalité du tour de la jupe.



 Où tu constates que tous les volants sont d'abord cousus à la jupe, puis la couture camouflée sous un ruban... bof, la prochaine fois j'insérerai les volants dans la robe en la coupant en bandes... hem... 
suis je claire?





Gros efforts sur les étiquettes !!

Bon, si elle vous a plu, faut pas hésiter: DITES LE MOI !!! Bonne journée!


Commentaires

  1. Quelle belle robe ! J'aime beaucoup les couleurs et l'association des tissus qui donne un résultat vitaminé :)

    RépondreSupprimer
  2. Tres tres sympa bravo !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore comme toujours!!
    Et ces couleurs vives nous rappellent l'été, le soleil!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire me fait toujours plaisir et m'aide à continuer, même les jours de coup de mou!!! Merci de venir par ici!!! Et si vous avez des questions à poser, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible!

Posts les plus consultés de ce blog

Laisse m'en conter...

CONCOURS...règles du jeu!

On joue!...